Nouveaux systèmes HDT Vicat HV

HV Models

Les nouveaux systèmes HDT Vicat Instron® HV comportent trois différents systèmes - Le système HDT Vicat manuel HV3S à deux stations (possibilité de trois stations en option) ainsi que deux autres sytèmes HDT Vicat HV6M et HV6X avec des bains plus grands et plus d'automatisation jusqu'à six stations. Tous ces systèmes HDT Vicat sont équipés d'une électronique avancée qui initialise automatiquement la position du capteur LVDT avant le démarrage de l'essai, ce qui réduit les temps d'essai et les risques d'erreur.

Pour les essais occasionnels ou plus réguliers

Avec son système manuel de levage et d'application de masses, le système HDT Vicat HV3 est l'instrument de base des laboratoires qui pratiquent les essais HDT Vicat occasionnellement.
En outre, ses dimensions compactes en font un instrument idéal pour les laboratoires disposant de nombreux équipements. Lorsque les essais HDT ou Vicat sont réguliers, le modèle HV6M propose un système manuel pour l'application des masses jusqu'à six stations et un système automatisé de levage conçu pour réduire significativement le travail de l'utilisateur. Lorsque la durée des essais est importante, le système HDT Vicat HV6X offre un système automatisé à la fois pour le levage et l'application des masses sur l'ensemble de ses six stations. Cela en fait un outil idéal pour les laboratoires qui réalisent des essais HDT Vicat en continu.
Le capot de protection à interlock empêche tout accès durant l'essai, ce qui protège l'opérateur des parties mobiles. Avec son système intégré de filtration et d'évacuation des fumées (en option),le HV6X convient parfaitement aux environnements et aux procédures de sécurités strictes nécessitant un système d'extraction automatique des fumées.

De multiples fonctionnalités pour améliorer le confort d'utilisation et la sécurité

Le design ergonomique des masses réduit le risque d'erreur dans leur sélection. Les masses sont empilables, ce qui permet à l'utilisateur de les soulever facilement. Une large plage de valeurs de contrainte peut être obtenue sans autre outil complémentaire. Les utilisateurs du HV3S bénéficient du mécanisme de levage très souple, ainsi que de la position ergonomique de la poignée. Cela permet de descendre et de monter les masses facilement en toute sécurité. L'écran tactile, en standard sur les trois modèles, offre une interface simple et intuitive qui permet une utilisation sans ordinateur, le paramétrage rapide et l'export des données.

Les trois systèmes HDT Vicat utilisent de l'huile de silicone pour le transfert de chaleur – 2,4 Gallons US pour le HV3S, 4,2 Gallons US pour HV6M et HV6X – pour des températures allant de 20 °C à 300 °C avec une résolution de 0,1 °C. Le contrôle continu de la température de l'huile réduit le risque de réaliser des essais non valides tout en augmentant la productivité, prévient lorsque le bain d'huile est hors de la plage requise ou lorsque la dégradation de l'huile pourrait affecter négativement les résultats d'essais. Le retour rapide de l'huile à sa température de départ après un essai permet à l'utilisateur de démarrer un nouvel essai sans perte de temps et réduit la consommation d'eau.

En option, le logiciel Bluehill® HV d'Instron permet de réaliser les essais, d'éditer les méthodes, d'analyser les résultats et des configurer les système en quelques clics. Il sécurise les méthodes d'essais en empêchant les modifications involontaires, tout en assurant une grande répétabilité, la conformité aux normes ISO et ASTM, même avec des essais et des opérateurs nombreux. Bluehill® HV permet également la création de profils utilisateur spécifiques en fonction du niveau d'expertise des opérateurs. La simplicité du logiciel permet de réaliser des essais encore plus facilement, augmentant significativement l'efficacité et la productivité du laboratoire.