Etalonnage & Verification

Depuis plus de 40 ans, Instron® réalise des étalonnages de qualité optimale en offrant une vaste gamme de services d’étalonnage en usine et sur site. Fournisseur mondial de services d’étalonnage, Instron possède des laboratoires en Europe, aux États-Unis, en et au Brésil. Tous les étalonnages sont traçables selon le Système international d’unités (SI) via un Institut national de métrologie (NMI).

Conformité aux Normes Internationales

Nos services sont conçus pour garantir des systèmes d’essais répondant ou dépassant les normes applicables. Nos spécialistes de l’étalonnage s’appuient sur des outils et normes d'étalonnage sur lesquels ils sont formés pour contrôler et étalonner tous les systèmes d'essais de matériaux Instron, notamment les équipements haute capacité série IPG. Outre la famille de produits Instron, Instron peut vérifier d’autres marques d’équipements d’essais utilisés dans votre établissement. Grâce à notre présence mondiale, à nos capacités, à notre expérience et à la fiabilité de nos mesures, nous sommes leader mondial de l’étalonnage de machines d'essai de matériaux.

Maintenir la précision, l’intégrité et la traçabilité des données

Nos laboratoires d’étalonnage sont des laboratoires accrédités ISO/CEI 17025 ayant prouvé leur compétence, leur impartialité et leurs performances, facteurs essentiels pour avoir pleinement confiance dans les résultats de vos systèmes d'essais de matériaux. Les étalonnages sont effectués à l’aide de notre logiciel CalproCR qui réalise l’acquisition de données, l’analyse de l'incertitude et effectue des contrôles de conformité aux normes ISO et ASTM. Cette solution de référence brevetée d’Instron regroupant les informations d'étalonnage permet également de transmettre rapidement des copies signées numériquement par courrier électronique. Notre référentiel de certificats d’étalonnage en ligne offre les avantages et la flexibilité des fichiers électroniques et permet une confiance totale dans l’intégrité des données de vos certificats.

Normes | Logiciel CalproCR | Certificats

Etalonnage sur Site

Notre réseau mondial de services après vente Instron propose des services d'étalonnage sur site. Nos équipes d'ingénieurs sont équipés et formés pour effectuer des étalonnages certifiés conformément aux procédures de notre laboratoire d'étalonnage accrédité UKAS à High Wycombe (GB), NVLAP aux Etats Unis. 

Etalonnage sur Site

Etalonnage en Usine

Les laboratoires d’étalonnage en usine d’Instron sont situés à High Wycombe (Royaume-Uni) et Norwood (États-Unis). Nos établissements sont accrédités par les organismes d’accréditation nationaux correspondants, l'UKAS au Royaume-Uni et le NVLAP aux États-Unis et offrent des délais rapides et une réduction de coûts considérable.

Services Usine

Laboratoire : Accréditations & Capacités

Nos laboratoires d’étalonnage sont implantés dans divers pays du monde et offrent des services d’étalonnage de pointe et des capacités en constante évolution. Consultez les services disponibles dans les territoires suivants: