Quelles sont nos Accréditations ?

Les compétences d'un laboratoire d'étalonnage sont mesurées par la norme ISO/IEC 17025.Lorsque ce laboratoire est conformes aux critères exigés par la norme, il devient accrédité par un membre de l'ILAC (International Laboratory Accreditation Cooperation). L'ILAC apporte une reconnaissance mutuelle et l'acceptation des données d'essai et d'étalonnage entre ses membres. Il est important de faire la différence entre l'accréditation ISO 9000, qui se réfère uniquement au système de management de la qualité et non pas aux compétences techniques, et qui ne peut se subsituer à la norme ISO/IEC 17025.

Instron est accrédité ISO/IEC 17025 et a une longue expérience d'excellence technique

Nos ingénieurs de service bénéficient du soutien d'une équipe d'ingénieurs expérimentée dans la conception et l'étalonnage de systèmes liés aux essais de matériaux, et également d'experts en métrologie. Nos ingénieurs prennent également part aux comités ISO et ASTM dans le monde entier pour la rédaction de nouvelles normes d'étalonnages.

Nos étalonnages et vérifications d'équipements sont certifiés et traçables selon le système d'unités international (SI) par des Instituts Nationaux de Métrologie comme le NPL ou le NIST. Nos logiciels sont rigoureusement testés et validés avant leur utilisation

Nous maintenons un haut niveau d'intégrité pour que vous puissiez avoir confiance dans l'étalonnage de votre machine d'essai. Dans le même temps, nous savons que vous avez besoin de rester compétitifs et proposons des solutions pour optimiser vos dépenses.

Voir les Accréditations Instron

Qu'est ce qu'une accréditation ?

L'accréditation d'un laboratoire est l'évaluation indépendante par un organisme tiers des compétences d'un laboratoire à effectuer des étalonnages dans son champ d'accréditation. L'évaluation technique des capacités du laboratoire fait partie intégrante du processus d'accréditation. Cela comprend la confirmation que le laboratoire fournit des résultats de mesures traçables selon des Instituts nationaux de métrologie reconnus, tels que le NPL en Grande Bretagne, le NIST aux USA et le PTB en Allemagne.

Bien que de nombreux organismes homologuent les laboratoires d'étalonnage, seuls les organismes membres de l'ILAC sont reconnus pour leur stature internationale.

Une accréditation, est ce important ?

L'accréditation démontre les compétences, impartialité et les capacités d'un laboratoire. Vous avez la certitude d'avoir à faire à un laboratoire d'étalonnage qui a démontré ses compétences devant un organisme indépendant et qui est régulièrement audité pour s'assurer du maintien de son niveau de compétences.

Quels sont les organisme d'accréditation reconnus ?

La plupart des pays ont un organisme national d'accréditation, généralement membre de l'ILAC. Il est important que le laboratoire d'étalonnage auqyel vous faites appel soit accrédité par un membre de l'ILAC pour vous assurer que vos certificats d'étalonnage soient reconnus internationalement. Cela vous permettra de développer votre marché et satisfaire vos clients nationaux ou étrangers.

Organismes membres de l'ILAC

  • UKAS (Grande Bretagne)
  • COFRAC (France)
  • ENAC (Espagne)
  • DakkS (Allemagne)
  • NVLAP and A2LA (USA)
  • Voir la liste complète des membres de l'ILAC.

Dois je utiliser les services de l'organisme national d'accréditation de mon propre pays ?

Non, tant que vous utilisez un laboratoire accrédité par un membre de l' ILAC, vous et vos clients peuvent être certains que les services rendus répondent à toutes les normes en vigueur. L'ILAC est le principal forum international pour le développement des pratiques d'accréditation de laboratoires d'étalonnage et la reconnaissance de structures compétentes d'étalonnage et d'essai. Il est le résultat de la coopération de multiples organismes d'accréditation tels que UKAS, COFRAC, ENAC, DakkS, NVLAP et NATA , avec pour objectif la promotion de l'échange entre les pays, à travers l'acceptation mutuelle de résultats d'essais et d'étalonnages accrédités.