Vérification et Etalonnage en Europe

Services d'Etalonnage Instron

Nos activités d'étalonnage en Europe, Afrique et Moyen Orient sont coordonnées depuis notre Centre d'Excellence européen de High Wycombe en Grande Bretagne. Le laboratoire effectue des étalonnages et apporte des services d'étalonnage sur site en Europe, Afrique et au Moyen Orient grâce à plus de 60 ingénieurs de service répartis dans ces pays.

Affichez ou imprimez les compétences en étalonnages de notre laboratoire européen.

Faire appel aux services d'étalonnage et de vérification d'Instron est une façon facile et économique de vous assurer que vos besoins en matière d'essais sont satisfaits et sont conformes aux exigences des normes ISO/IEC et ASTM.

Notre large spectre de compétences nous permet d'étalonner ou de vérifier la plupart des sytèmes d'essais mécaniques, dans notre laboratoire de High Wycombe ou sur site, là où se trouve votre machine d'essai. Nos ingénieurs de service d'étalonnage vérifieront et étalonneront tous les types de machines d'essai Instron, dont les machines SATEC/ IPG, CEAST, et Dynatup. De petits appareils facilement transportables, tels que des dynamomètres manuels, peuvent être expédiés dans notre laboratoire d'étalonnage permanent, alors que nous nous déplacerons dans vos locaux pour étalonner vos machines d'essai sur site.

Avec plus de 40 ans d'expérience en étalonnages certifiés, nos compétences et connaissances en étalonnage nous permettent également d'étalonner des machines et systèmes d'essai d'autres marques.

Services de Vérification Disponibles

Type Norme Description
Vérification de force

ASTM E4

ISO 7500-1

Vérification de machines d'essai de 0,01 N à 5 MN en traction et compression selon ISO 7500-1 et ASTM E4

Etalonnage d'appareils de mesure de force en usine (par ex dynamomètres manuels et à ressort)

Vérification de déformation (Extensomètre)

ASTM E83

ISO 9513

ISO 5893

ASTM E399

Vérification et classification – Extensomètres et jauges COD
Vérification de banc étalonneur d'extensomètre

ASTM E83

ISO 9513

Etalonnage en usine de bancs d'étalonnage d'extensomètre
Vérification d'alignement de bâti d'essai

ASTM

E1012

Vérification de l'alignement sous charge de traction
Vérification de déplacement linéaire
-

Déplacement axial de la traverse ou du vérin

Gamme : 50 microns - 1000 mm

Vérification de vitesse linéaire
-

Vitesse de la traverse

Gamme: 0.05 - 2500 mm/min

Vérification du déplacement en rotation
- Déplacement en rotation du vérin de torsion
Vérification du couple
-

Vérification du vérin en torsion

Gamme: 1 - 100 Nm

Vérification de Température
- Chambres de température (-30° to 500° C)
Vérification de fluage

ISO 7500-1

ISO 7500-2

Machines de fluage (poids mort et capteur de force)
Vérification de dureté

ASTM E10

ISO 6506-2

Brinell pour matériaux métalliques

(Direct et Indirect)

 

ASTM E18

ISO 6508-2

Dureté Rockwell et Rockwell Superficielle

(Direct et Indirect)

 

ASTM E92

ISO 6507-2

Vickers pour matériaux métalliques

(Direct et Indirect)

  ASTM E384

Micro-dureté - Vickers

(Direct et Indirect)

Vérification de mouton pendule

ASTM E23

ISO 13802

ASTM D256

ISO 148-2

Essai d'impact à marteau encoché
Vérification de puits de chute
-

Vérification de machine d'impact à puits de chute en :

  • Déplacement
  • Vitesse
  • Force
  • Masse
Vérification de logiciel
- Service IQ/OQ 21 CFR 820 I

Etalonnages conformes aux normes les plus exigeantes et traçabilité

Tous les appareils de référence utilisés lors de nos processus de vérification sont conformes et directement traçables selon le NPL à Londres, le NIST aux USA, ou tout autre organisme reconnu par le National Measurement Institutes (NMI), comme stipulé dans la norme ISO/IEC 17025.

Toutes nos procédures d'étalonnage sont conformes aux normes ISO ou ASTM quand elles existent ou sont conçues pour vérifier les fonctions vitales de l'instrument d'essai. De plus, ces procédures d'étalonnage sont validées avant d'être appliquées et sont auditées régulièrement pour vérifier qu'elles soient à jour et correctes.

Nos certificats d'étalonnage sont fournis à nos clients sous forme de certificat numérique crypté qui garantit l'intégrité du document et facilite le stockage, la restauration, l'impression et la distibution selon les besoins du client. Nos certificats peuvent être délivrés en anglais, français, italien, allemand et espagnol.

Les certificats d'étalonnage Instron sont conçus pour apporter des informations générales ou plus détaillées pour une plus grande facilité de compréhension. Cela en fait un document idéal pour une vérification rapide de la conformité ou pour une étude complète des performances de l'instrument d'essai.

Certificat de conformité

Prenez connaissance des documents de conformité de notre laboratoire d'étalonnage ISO 17025 :

UKAS Laboratory certificate | Liste des compétences UKAS 

Protégez votre Investissement

Dans le monde d'aujourd'hui, la conformité aux normes applicables est un sujet sensible. Le coût de la non conformité est aujourd'hui énorme, particulièrement lorsqu'un litige apparait. Vos clients vous tiennent pour responsable de l'intégrité de vos résultats d'essai. C'est pour cette raison que tout système d'essai, récent ou plus ancien, devrait être vérifié régulièrement pour sa conformité aux normes nationales ou internationales. Il ne s'agit là pas seulement de bonnes pratiques, mais également de bon sens dans les affaires.

Que votre équipement soit le meilleur, ses performances peuvent varier au cours du temps. Minimiser les risques en programmant des étalonnages et vérifications réguliers est un investissement de bon sens. Choisir un fournisseur de services d'étalonnage expériementé, accrédité et reconnu mondialement est l'une des meilleures façons de démontrer cela devant vos clients et les autorités compétentes.