Etalonnage de Force

Que vous ayez besoin de mesurer une force de 0,01 N ou 4,5 MN, Instron® peut étalonner votre machine d'essais. Cette opération peut être réalisée dans l'un de nos laboratoires d'étalonnages de force ou par l'un de nos ingénieurs de service qui peut se déplacer dans vos locaux et effectuer un étalonnage sur site. Notre gamme de services offerts reflète notre volonté d'être le leader de l'étalonnage de force dans l'industrie. Premier industriel des essais mécaniques à utiliser des capteurs de force à jauges de contrainte et leader dans la production de systèmes d'essais de haute précision, nous sommes fiers de nos compétences en mesures de force et étalonnages de haute qualité.

Nous réalisons des étalonnages et vérifications conformes aux normes internationales, dont ISO 376 et ASTM E74 pour les appareils d'étalonnage ainsi que ISO 7500-1 et ASTM E4 pour la vérification de force sur machines d'essais. Instron peut également produire des étalonnages conformes à d'autres normes régionales sur demande.

La différence Instron

Instron répond non seulement aux normes d'étalonnages de force internationales, mais les dépasse très fréquemment. Tous nos certificats d'étalonnage comportent des informations détaillées sur l'incertitude de la mesure exigées par les laboratoires d'essai demandant la conformité à la norme ISO/IEC 17025. Nos étalonnages couvrent en général une plus large plage de forces que tout autre fournisseur d'étalonnage pour vous permettre d'utiliser votre machine d'essais à des forces beaucoup plus faibles en toute confiance.

Pile de Poids Morts Haute Capacité

La plus importante pile de poids morts d'Amérique du Nord, en dehors du National Institute of Standards and Technology (NIST), se situe au siège social d'Instron, aux Etats-Unis. Cela nous permet d'étalonner directement nos équipements à de très hauts niveaux de précision.

Systèmes Etalonnés

Machines et instruments d'essais de tous types, équipements de production utilisant des capteurs de force ou de masse, systèmes d'essais manuel push/pull, machines de dureté, bancs d'essais de structures, simulateurs, systèmes mécaniques, électromécaniques ou hydrauliques.

Marques

Instron, SATEC™, Dynatup®, Wilson® Instruments, Wolpert™, Schenk®, MTS®, Instron IST, Tinius Olsen, Zwick, United, Lloyds Instruments, Mayes, Dennison, Shimadzu®, Rhiele, Baldwin®, ATS et autres.

Normes de Vérification de la Mesure de Force pour les Essais

Il existe deux normes internationallement reconnues pour la vérification de la capacité de mesure de force d'une machine d'essais de matériaux. La première est la norme ISO7500-1. La deuxième est publiée par l'American Society for Testing and Materials (ASTM) et est nommée ASTM E 4. Ces deux normes, très similaires, ont été développées durant de nombreuses années et sont techniquement très rigoureuses. Bien suivies, elles permettent de garantir que le système de mesures de force de votre machine d'essais est précis dans des conditions statiques ou semi-statiques. La norme ASTM E 4 précise que la machine d'essais a une précision de 1% de la valeur lue sur la plage vérifiée, ce qui est très différent de 1% de la pleine échelle, comme certains fabricants décrivent leurs produits. La norme ISO 7500-1 définit plusieurs classes de précision, allant de 0,5 à 3. La plupart des machines d'essais sont étalonnées classe 1, qui est l'équivalent des exigences des 1% de la norme ASTM E 4.

Quelle norme d'étalonnages doit-on utiliser ?

Pour la plupart des utilisateurs,  la vérification de leur équipement suivant l'une ou l'autre des principales normes (ISO7500-1 ou ASTM E 4) est une façon peu risquée de s'assurer que l'étalonnage de leurs capteurs de force est fait correctement et la probabilité que leur machine d'essais délivre des résultats erronnés est faible. Ces normes apportent un compromis raisonnable entre la difficulté (donc le coût) de réalisation de l'étalonnage et la qualité des résultats. Une pratique tolérée est la vérification en Europe conformément à la norme ISO 7500-1 et en Amérique du Nord selon ASTM E 4. Des variations existent dans d'autres régions, selon les exigences locales. Ce choix vous revient en dernier ressort, Instron étant capable d'étalonner conformément à l'une ou l'autre norme selon vos exigences.