Vérification de la Température de votre Système d'Essa

Pourquoi vérifier la Température ?

Réaliser un essai ou suivre une procédure à une température incorrecte est une source fréquente de mauvais résultats. La variation de la précision ou de l'uniformité de la température, souvent ingorée, contribue de façon significative à l'obtention de résultats d'essai illogiques et de produits de mauvaise qualité. La vérification des appareils de mesure de la température n'est pour la plupart du temps pas réalisée assez souvent, ou suivant des procédures ou méthodologies inappropriées. Pour répondre à ce problème, Instron®  a développé un certain nombre de procédures de vérification de la température qui répondent aux exigences les plus courantes dans les laboratoires et processus de fabrication. Ces procédures sont entièrement conformes à la norme ISO/IEC 17025, et vous apportent l'assurance de la validité de vos résultats d'essai et de la maîtrise de vos processus.

Equipements Vérifiés

Voici quelques exemples typiques des équipements que nous vérifions :

  • Chambres de température et fours fabriqués par Instron, SFL et la plupart des autres marques du marché 
  • Equipement de traitement et de finition par chauffage
  • Tous types d'équipement d'essai utilisant le pilotage en température
  • Pilotage en température de divers procédés de fabrication 

Description

Instron réalise les étalonnage in-situ en plaçant un thermocouple étalonné à une valeur très proche de celle qui doit être vérifiée et en comparant les valeurs lues. 

Gammes de Température

-30 à +500° C
(Incertitude approximative de 1° dans la gamme -30 à 500)

Comment améliorer la gestion des étalonnages dans mon laboratoire ?

Nous conservons toutes les informations nécessaires sur vos équipements et votre site dans nos bases de données. Cela nous permet de prévoir les dates des futurs étalonnages (que nous vous communiquons), de vous prévenir suffisamment tôt et de programmer les étalonnages de vos équipements d'essai quand cela vous convient. Losrque la vérification est terminée, l'ingénieur Instron pourra imprimer le certifcat et un rapport d'étalonnage avant de partir. Ces données et ce certificat sont conservés dans nos bases de données et peuvent être restaurés si besoin.