Services d'Etalonnage de votre Machine d'essai sur Site

Les activités d'étalonnage d'Instron pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique sont coordonnées à partir de notre Centre Européen d'Excellence de High Wycombe, en Grande Bretagne. Le laboratoire est chargé des étalonnages dans notre laboratoire d'étalonnage permanent à High Wycombe, il est également chargé d'apporter des services d'étalonnage sur site avec le soutien de plus de 60 ingénieurs localisés près de nos clients.

Nos services d'étalonnages professionnels vous permettent de réduire vos coûts et les risques. Instron met en oeuvre une large gamme de procédures d'étalonnages pour répondre à de nombreuses normes d'essais de matériaux ISO et ASTM. Nos étalonnages sont conformes aux normes suivantes :

ISO/IEC 17025 | QS 9000 | ANSI/NCSL Z540-1 | ISO 10012-1 | ISO/TS 16949 | NADCAP

Notre expérience en étalonnages certifiés couvre la plupart des types de machines d'essais de fournisseurs variés, ce qui vous permet d'avoir un seul fournisseur pour tous vos besoins en étalonnages.

Services d'étalonnages sur site

Type Norme Description
Vérification de Force

ASTM E 4

ISO 7500-1

Vérification de machines d'essai de 0,01 N à 5 MN en Traction et compression selon ISO 7500-1 et ASTM E4

Vérification d'alongement (extensomètre)

ASTM E83

ISO 9513

ISO 527

ASTM E399

Vérification et Classement – Extensomètres et jauges COD
Vérification de l'alignement du bâti


ASTM E1012

Vérification de l'alignement sous charge de traction.

Déplacement - Vérification linéaire
- Déplacement axial de la traverse ou du vérin - Plage : 50 micron - 1000 mm

Déplacement - Vérification rotative
- Déplacement en rotation de vérin de torsion
Vérification de couple
-

Vérification de vérin de torsion; Plage : 1 - 100 Nm

Vérification de température

-

Chambre de Température (-30 à 500°C)

Vérification de fluage
ISO 7500-1
ISO 7500-2
Machines de fluage (Poids mort et capteur de force)
Vérification d'mpact pendulaire
ISO 13802
ISO 148-2
ASTM D256
ASTM E23

Essai d'impact à mouton pendule

Vérification d'impact à tour de chute
- Vérification de machines d'impact à puits de chute en :
  • Déplacement
  • Vitesse
  • Force
  • Masse

Certification conforme aux normes les plus exigeantes et Traçabilité

Tous les équipements d'étalonnage Instron utilisés dans le cadre de nos activités de vérification sont directement traçables conformément aux normes reconnues dans votre pays et au système international de mesure par le NPL (National Physical Laboratory) en Grande Bretagne, le National Institute of Standards and Technology (NIST) aux Etats Unis, ou tout autre organisme national de métrologie reconnu. Toutes nos procédures sont conformes ou dépassent les exigences des normes ISO ou ASTM applicables. Un certificat est également fournit pour chaque capteur accompagné d'un rapport présentant les résultats de vérification réels pour chaque point en relation avec la traçabilité et l'incertitude des données.

Les certificats d'étalonnage émis par notre laboratoire d'étalonnages sont fournis au format numérique et sont protégés par cryptage numérique. Cela apporte la souplesse dans le stockage des certificats, la facilité de recherche et de reproduction de ce document important, et l'assurance que le certificat ne peut être modifié frauduleusement. Dans de nombreux cas, le certificat d'étalonnage sera rédigé en français ou une autre langue européenne

Protégez votre Investissement

Nous savons que les performances d'une machine d'essais peuvent varier au cours du temps. Qu'il s'agisse d'une exigence de vos clients ou d'une politique interne, la vérification périodique de vos équipements d'essais confirmera la précision et la répétabilité de vos essais et nous permettra de vous informer d'un éventuel besoin en réparation ou réglage de votre machine d'essais.