Laboratoire d'Etalonnage Usine pour votre Machine d'Essai

Les capacités offertes par le laboratoire d'étalonnage Instron® reflètent notre engagement d'être les leaders dans l'étalonnage de force dans l'industrie. En tant que premier fabricant de machines d'essais à utiliser la technologie de jauges de contrainte sur nos capteurs de force et leader des fournisseurs d'instruments de haute précision, nous sommes fiers de notre haut niveau de connaissances dans la mesure et l'étalonnage de force. Nos étalonnages et vérifications sont conformes aux normes d'étalonnage internationalement reconnues ISO 376 et ASTM E74.

Etalonnage des équipements utilisés sur le terrain

Notre laboratoire étalonne les capteurs utilisés par nos ingénieurs de service et peut également apporter ce service à nos clients. Grâce à la faible imprécision de nos poids morts (comparée à d'autres laboratoires d'étalonnage qui utilisent des capteurs de force de seconde qualité), nous sommes capables de réduire la chaîne d'étalonnage et d'équiper nos équipes d'ingénieurs sur le terrain avec des capteurs de force étalonnés avec une incertitude bien inférieure à la normale.

Capacités pour l'étalonnage de calibrateur d'extensomètre

Le laboratoire d'étalonnages Instron peut étalonner les déplacements produits par de nombreux calibrateurs de mécanisme d'extensomètre, qu'ils soient de type AQD, Epsilon, ou Boeckeler, ou même de conception artisanale quand cela est possible. Les étalonnages sont réalisés dans la gamme de 0.01 à 60 mm conformément aux normes ISO 9513 et ASTM E83.

Services de Vérification Usine disponibles

Type  Norme Description
Vérification de Force ASTM E74
ISO 376
Etalonnage de capteurs de force de 10 N à 10 000 N
  Méthodes Internes Etalonnage d'appareils de mesure de force de 0,01 N à 3000 kN en compression et 2000 kN en traction
Calibrateur d'Extensomètre ISO 9513
ASTM E83
Etalonnage de calibrateur d'extensomètres de 0,01 à 60 mm

Certification aux normes internationales et traçabilité

La différence d'Instron

Instron répond aux normes d'étalonnages de force internationales, mais les dépasse la plupart du temps. Tous nos certificats d'étalonnage comportent des informations détaillées de l'incertitude de la mesure exigées par les laboratoires d'essais demandant la conformité à la norme ISO/IEC 17025. Nos étalonnages couvrent en général une plus large plage de forces que tout autre fournisseur d'étalonnage pour vous permettre d'utiliser votre machine d'essais à des forces beaucoup plus faibles en toute confiance.

Equipements d'essais étalonnés

Machines et instruments d'essais de tout type, machine de production à capteur de force ou de poids, machine de dureté, banc d'essais de structures, simulateurs, mécaniques, électromécaniques ou hydrauliques.

Marques

Instron, Satec™, Dynatup®, Wilson® Instruments, Wolpert™, Schenk®, MTS®, Instron IST, Tinius Olsen, Zwick, United, Lloyds Instruments, Mayes, Dennison, Shimadzu®, Rhiele, Baldwin®, ATS, et autres

Normes de vérification de Force

Il existe deux méthodes normalisées reconnues internationalement pour la vérification de la mesure de force d'un instrument ou d'une machine d'essais. La première est la norme ISO7500-1. La seconde est celle publiée par l'American Society for Testing and Materials (ASTM) et se nomme ASTM E4. Ces deux normes, très similaires, ont été développées durant de nombreuses années et sont techniquement très rigoureuses. Bien suivies, elles permettent de s'assurer que le système de mesures de force de votre machine d'essais est précis en conditions statiques ou quasi-statiques.

La norme ASTM E4 spécifie que la précision de la machine d'essais est de 1% de la valeur lue dans la gamme de forces vérifiée. C'est très différent de 1% de la pleine échelle, spécification utilisée par certains fournisseurs pour leurs produits. ISO 7500-1 définit plusieurs classes de précision, allant de 0,5 à 3. La plupart des machines d'essais sont étalonnées Classe 1, soit l'équivalent à 1,0 % de la norme ASTM E 4.

Quelle norme de vérification de force doit être utilisée ?

Pour la plupart des utilisateurs, vérifier sa machine d'essais conformément à l'une ou l'autre des normes les plus importantes (ISO7500-1 ou ASTM E 4) est une façon de s'assurer sans risque que l'étalonnage de ses capteurs de force est fait correctement et que la probabilité que cet instrument délivre de mauvais résultats est très faible. Ces normes apportent un bon équilibre entre la difficulté (et donc le coût) de la vérification et la qualité des résultats. Une autre pratique acceptée en Europe est de vérifier les systèmes d'essai selon la norme ISO 7500-1 et aux Etats-Unis selon ASTM E 4 . Cela peut différer dans d'autres régions. Ce choix reste finalement le vôtre et Instron peut étalonner vos systèmes d'essais conformément à l'une ou aux deux normes pour répondre à vos exigences.