Réparations et Pièces Détachées

Vous offrir notre aide lorsque vous en avez besoin

L’indisponibilité de votre machine d'essai peut entraîner une augmentation des coûts, une chute de productivité et un risque de retard de livraison.

Nous recommandons les services de maintenance préventive pour minimiser les pertes de temps et l’augmentation des coûts. Lorsqu’une réparation est nécessaire, notre équipe de services de réparation mondiale expérimentée, utilisant des stocks de pièces de remplacement réservés, est prête à rétablir le fonctionnement de votre système d’essai rapidement et efficacement.

Nous prenons en charge votre machine d'essai aussi longtemps que cela s’avère techniquement et économiquement possible. Nous pouvons recommander et installer, le cas échéant, des mises à niveau pour augmenter la durée de vie utile de votre équipement d'essai, diminuer considérablement les frais de réparation et ajouter de nouvelles fonctionnalités pour optimiser votre retour sur investissement.

Réparation sur site

Nos ingénieurs de service expérimentés interviennent sur site et peuvent se rendre dans votre établissement pour réparer votre système d'essai. Ces services peuvent être achetés dans le cadre d’un Contrat de service complet pour minimiser les coûts.

La préparation et la planification sont essentielles pour minimiser le temps d’immobilisation de votre équipement. Nous ferons tout notre possible pour assurer une réparation sur site rapide et efficace. Avant une visite de réparation sur site:

  • Nous vous avertissons de notre prochaine visite et confirmons l’objet de notre visite
  • Nous obtenons toutes les autorisations préalables requises par votre entreprise pour accéder à votre site
  • Nous vérifions que nos archives sur votre équipement sont correctes
  • Nous nous renseignons sur les éventuelles modifications apportées récemment à votre équipement ou depuis la dernière visite de service

Réparation en Usine et Remise en état

Si votre système d’essai ou des accessoires ne peuvent être réparés sur site, nous pouvons procéder à la réparation dans une de nos usines. Notre équipe dédiée d’ingénieurs et de techniciens de réparation connait votre équipement depuis de nombreuses années, ainsi que tous les aspects de votre système d'essai notamment l'assemblage et la réparation des capteurs, des composants électriques, des cartes de circuits imprimés, des vérins hydrauliques etc. Nos techniciens ont accès aux outils, aux appareils de levage et à l'expertise d'usine nécessaires pour réparer et tester la performance des équipements. Lorsqu’une réparation est effectuée dans une de nos usines, les produits réparés sont testés selon les spécifications d'usine d'origine.

Pièces détachées de remplacement

Nous stockons un grand nombre de pièces pour permettre une réparation rapide de votre système. Pour vous aider dans la commande et l’identification des pièces, notre Centre d’assistance pour les pièces détachées est à votre disposition. Vous pouvez également faire appel à votre Agent commercial Instron pour commander des pièces. Nous proposons des composants neufs ou des composants remis à neuf en usine, réusinés et testés pour garantir un fonctionnement conforme aux spécifications d’usine. Nous possédons également un grand nombre de capteurs remis à neuf (cellules de charge et extensomètres) permettant un remplacement rapide de vos pièces.

Etalonnages et IQOQ

Une fois les réparations terminées, il est important de requalifier votre système en cas de mise à niveau de logiciels ou de changement des composants électroniques liés au signal de données. Notre équipe d’ingénierie de service propose des services de validation et de documentation pour soutenir l'étalonnage et les processus IQOQ conçus pour garantir la parfaite adéquation de votre équipement Instron aux fins prévues et sa capacité à produire des résultats valides (conformément à la norme 21 CFR 820.72).