EN 826 – Determination du Comportement en compression de Panneaux d'Isolation
La norme européenne EN 826 décrit l’équipement et les procédures à utiliser pour déterminer le comportement en compression d’éprouvettes. Elle s’applique aux produits isolants thermiques utilisés dans le bâtiment. Elle peut être utilisée pour déterminer la contrainte de compression de l’essai de fluage en compression et pour des applications dans lesquelles les produits isolants ne sont soumis qu’à des charges de courte durée.
Positionnez l’éprouvette au centre, entre les deux plateaux de compression parallèles de la machine d'essai. Compressez l’éprouvette avec la plaque mobile à une vitesse constante de déplacement de d/10 par minute avec une tolérance de ± 25 %, où d est l’épaisseur initiale de l’éprouvette exprimée en millimètres. Continuez la compression jusqu’à ce que l’éprouvette se rompe pour obtenir la valeur de résistance à la compression, ou jusqu’à une déformation relative de 10 % pour obtenir une contrainte de compression à 10 % de déformation relative.
Nous suggérons d'utiliser une machine traction sur table ayant un bâti bicolonne ainsi que les accessoires d’essai associés et adaptés.
Fixation d’essai : Un jeu de plateaux de compression conforme à la norme d’essai des éprouvettes jusqu’à 300 mm x 300 mm. Le plateau supérieur comporte un logement sphérique pour garantir que seule la force axiale est appliquée sur l'éprouvette.
Éprouvette
- 50 mm x 50 mm
- 100 mm x 100 mm
- 150 mm x 150 mm
- 200 mm x 200 mm
- 300 mm x 300 mm
Pour ce type d’essai, nous utilisons la fonction de protection d’éprouvette de Bluehill lors de la charge de l'éprouvette dans la machine afin d'empêcher toute surcharge de l'éprouvette lors de ce processus réalisé avant l'essai. Nous appliquons ensuite une précharge pour éliminer tout relâchement de l’éprouvette, puis nous effectuons l’essai jusqu’à la rupture. Pour cet essai, il est important d'avoir un taux d'échantillonnage de données d'essai intelligent et haute vitesse vers le PC d'au moins 100 Hz pour collecter et enregistrer la résistance maximale à la compression.
Nous recommandons l’utilisation du progiciel d’essai Bluehill® pour saisir les paramètres de l'éprouvette, définir la vitesse d'essai souhaitée, calculer automatiquement les résultats et statistiques souhaités, et générer finalement un rapport d'essai ou l’envoyer dans une base de données en réseau.
Nous vous recommandons de bien consulter la norme EN 826 avant de démarrer les essais.
Bluehill Universal Brochure
Bluehill Universal Software is built from the ground-up for touch interaction and an intuitive user experience. Discover simpler and smarter testing with features such as pre-loaded test methods, QuickTest in seconds, enhanced data exporting: and Instron Connect – a new feature that provides a direct communication link to Service. Users of previous versions of software such as Bluehill 2 and Bluehill 3 can easily upgrade to the newest version of Bluehill.
- Produits
- 2/26/2017
- 1.4 MB
Série 3300 : Des machines d'essais abordables
Les machines de traction de la Série 3300 ont été mises au point pour les essais normalisés et les essais de routine. Cette machine de traction permet à l’utilisateur de disposer de la qualité Instron au prix le plus économique.
- Produits
- 5/28/2010
- 1.3 MB
5900 Series Premier Testing Systems Brochure
5900 Universal Testing Systems are engineered for precision, built for durability, and offer the flexibility for changing requirements. They are designed with standard and optional features that increase testing efficiency and improve the testing experience for the operator. A wide range of models are available for testing capacities from < 100N up to 600kN.
- Produits
- 6/1/2017
- 2.8 MB