Essai de Composites - Fatigue et Rupture

Les essais de fatigue sont essentiels pour comprendre le comportement et les propriétés cycliques à long terme des matériaux composites - En particulier pour les applications critiques telles que l' aéronautique, les éoliennes ou l'automobile.

Machines servohydrauliques

Instron propose une gamme de machines servohydrauliques pilotées numériquement leaders sur le marché des composites avec des capacités allant de 5 kN (1,000 lbs) pour les machines de table à 250 kN (50,000 lbs) pour les machines bi colonnes de sol ou jusqu'à 5 MN (1,000,000 lbs) pour les machines à 4 colonnes. Ces instruments conviennent parfaitement pour les essais d'éprouvettes de taille réduites (coupons) ou sous forme de panneaux, mais également pour les pièces et sous ensembles en composites.

Nous proposons également des configurations spéciales multi-vérins, multi axes (torsion axiale, biaxiale dans le plan), torsion, ou des systèmes spéciaux pour les pièces de grandes ou petites dimensions.

Machine de fatigue ElectroPuls

Pour les applications ne nécessitant que des forces inférieures à 10 kN (2,000 lbs), Instron propose une gamme de machines de fatigue avant-gardistes entièrement électriques pour les essais de fatigue ou statiques. Ces machines ElectroPuls sont parfaites pour les essais haute fréquence pour les éprouvettes de type coupons et les petits composants.

Fatigue et Rupture

Les gammes de machines servohydrauliques ou électriques ElectroPuls conviennent toutes les deux pour mieux comprendre les phénomènes de fatigue et de rupture des matériaux composites soumis à des charges cycliques.