Mâchoires Manuelles Auto-serrantes de Précision

Présentation

Les nouvelles mâchoires manuelles auto-serrantes d'Instron apportent une solution de serrage précis, répétable et fiable pour toutes les applications en traction sensibles à l'alignement comme les matériaux composites par exemple. Ces mâchoires sont basées sur la technologie éprouvée de "corps en mouvement" dans laquelle les faces de mâchoires se déplacent horizontalement pour limiter les charges induites et assurer une parfaite répétabilité. Egalement adaptées pour les essais de compression avec les adaptateurs recommandés, ces mâchoires peuvent être utilisées à des températures de -80C à +250C (-112F à +482 F) sans changer de lubrifiant.

Alignement

Ces mâchoires de capacité 100 kN (22,000 lbf) et 250 kN (56,000 lbf) ont été conçues spécialement pour les applications pour lesquelles l'alignement a une importance critique - comme celles concernées par les exigences en flexion maximale du NADCAP. Elles sont usinées selon des tolérances très strictes, sont symétriques verticalement et en profondeur, comportent une "base flottante" pour l'alignement X-Y et un système anti-rotation pour des essais hautement répétables. Installées sur un bâti d'essai approprié équipé des accessoires adaptés (à vérifier en usine), ces mâchoires vous garantissent la compatibilité Nadcap AC7101 (pour les métaux) ou AC7122 (pour les composites).

Caractéristiques

Conçues pour un alignement parfait

Les mâchoires auto-serrantes comportent une base flottante qui permet à l'utilisateur d'aligner les mâchoires inférieure et supérieure par de petits ajustements sur la mâchoire supérieure dans le plan X-Y.

Chargement Frontal

Les éprouvettes plates sont facilement mises en place sur la face avant des mâchoires.

Serrage Facile

Un mécanisme standard femelle d'1/2 pouce est présent en face avant pour ouvrir et fermer les mâchoires sur l'avant. Un engrenage interne permet de décupler le couple, le serrage/desserrage de l'éprouvette ne nécessite alors qu'un faible couple. En réalité, la démultiplication est telle qu'un ou deux tours de clé sont suffisants pour serrer et desserrer les épouvettes.

Clé Amovible

Le mécanisme femelle permet le retrait de la clé de serrage/desserrage entre chaque essai. De ce fait, lors d'essai à température non ambiante, la clé est toujours à température ambiante (à l'extérieur de la chambre de température), rendant ainsi l'utilisation des mâchoires beaucoup plus sûre pour les essais haute ou basse température.

Essai de Compression

Bien que ces mâchoires aient été conçues pour les essais de traction, elles peuvent également être utilisées pour des essais de compression avec les adaptateurs adéquats. Les plateaux de compression et les adaptateurs "Piggy-back" à montage rapide permettent le montage en série de plateaux de compression et de capteurs de force, ce qui évite de retirer ces mâchoires lourdes entre les différents essais.

Essais Haute et Basse Température

Ces mâchoires peuvent être utilisées de -80

C à +250

C (-112

F à +482

F) sans changer de lubrifiant.

Résistance aux Débris

Un mécanisme de fermeture hermétique empêche les fibres de carbone ou tout autre matériau corrosif de contaminer l'intérieur des mâchoires. La surface externe peut être nettoyée facilement, les mâchoires sont disponibles pour des essais haut rendement  et  nécessitent peu de maintenance.

Changement Facile des Mordaches

Les mâchoires 250 kN sont équipées d'un rack de chargement pour mordaches à goupille à ressort pour faciliter le changement des mordaches.

Arrêtoirs d'éprouvette

Des arrêtoirs d'éprouvettes usinés ont été conçus pour assurer des essais de haut rendement et un positionnement répétable des éprouvettes pour les applications les plus exigeantes.