Machines d'Essais Mécaniques pour les Biomatériaux et l'Ingénierie Tissulaire

Les blessures, le vieillissement et les maladies sont des facteurs qui contribuent aux changements irréversibles des tissus humains pouvant conduire à des douleurs, de l'inconfort ou l'immobilisation du patient au cours du temps. Alors que les chercheurs et ingénieurs développent des tissus de substitution, perfectionnent les techniques de chirurgie, cultivent des biomatériaux de remplacement et apprennent à mieux diagnostiquer les changements physilogiques et mécaniques des tissus, l'une des étapes crutiales est l'évaluation des tissus naturels qu'ils essaient de simuler. La compréhension du comportement mécanique des tissus sains est également utilisée pour le diagnostic de maladies ou l'endommagement des tissus durant les opérations chirurgicales.

Vous trouverez ci dessous une présentation des applications les plus courantes pour les essais de tissus. Les spécialistes des applications biomédicales d'Instron® peuvent non seulement vous proposer une sélection de systèmes d'essai et d'accessoires, mais ils ont également l'expérience et un champ de connaissances leur permettant de développer des solutions sur mesure répondant à des besoins spécifiques.

Les systèmes d'essai répondant aux besoins des essais biomédicaux pour les biomatériaux et l'ingénierie des tissus comprennent les machines de traction 5940 et 5960, les machines de fatigue ElectroPuls et les bioréacteurs Dynagen. D'autres machines pour les essais de torsion, multi-axiaux et d'impact peuvent également être utilisées.

Machine d'Essai Electromécanique 5900

5900

La série de machine d'essai de traction 5900 offre des performances exceptionnelles dans des bâtis innovants. Ses améliorations apportent une précision et une fiabilité supérieures, une meilleure ergonomie, ainsi qu'un confort d'utilisation inégalé. La machine d'essai 5900 est équipée du logiciel Bluehill pour la configuration et la conduite des essais et l'analyse des résultats.

Voir tous les détails

Machine de fatigue ElectroPuls™

Electropuls

Les machines de fatigue ElectroPuls utilisent une technologie brevetée de moteur linéaire pour réaliser des essais statiques à faibles vitesses et des essais dynamiques et de fatigue hautes fréquences dont les capacités peuvent aller juqu'à des centaines de hertz. Avec des modèles allant jusqu'à 10 kN et une variante traction-torsion, les machines de fatigue ElectroPuls sont des systèmes d'essai dynamiques qui n'ont pas l'impact environnemental des machines de fatigue servo-hydrauliques classiques.

Voir tous les détails