Consommables et Dispositifs Médicaux

Les agences de sécurité sanitaire mondiales ont mis au point des normes très strictes qui concernent quasiment toutes les catégories de dispositifs médicaux. Aujourd'hui, la mise sur le marché d'un nouveau dispositif médical demande une connaissance approfondie de toutes ses caractéristiques, des propriétés de ses matières premières à ses performances à long terme en conditions d'utilisation plus ou moins complexes. Les essais de dispositifs médicaux doivent permettre de répondre aux exigences de nombreuses normes qui couvrent presque toute la gamme des essais mécaniques comme la traction, la compression, l'impact, la fatigue et la dureté. Pour les produits à usage unique, il est très important lors de la sélection du matériau d'obtenir un rapport qualité/coût élevé. Il existe une grande variété d'applications comme les seringues, aiguilles, tubes et cathéters ainsi que les emballages.

Seringues et aiguilles

Emballage médical

Tube Médical

Autres

D'autres équipements et accessoires d'essai sont également disponibles et peuvent être daptés sur une machine de traction équipée de mâchoires standards, comme le plateau XY ou le plateau taraudé. Les tous derniers équipements disponibles pour les essais de dispositifs médicaux sont la chambre BioBox pour les essais à la température corporelle de 37 °C et la protection anti-éclaboussures BioCoat, qui permet de rendre étanche les machines de traction monocolonne.

Les machines d'essai pouvant être utilisées pour les essais de dispositifs et consommables médicaux sont les séries 3340, 3360, 5940 et 5960 ainsi que les machines de fatigue ElectroPuls™. D'autres machines pour les essais de torsion, multi-axiaux et d'impact peuvent également être utilisées.

Machines d'Essai pour Dispositifs Médicaux et Biomatériaux

5965 

Instron propose de nombreux types de machines d'essai pour les dispositifs médicaux et les biomatériaux pour les essais de traction, compression, flexion, cisaillement, pelage, arrachement, ainsi que pour les essais cycliques et de fatigue. 

Voir tous les détails

BioBox - Essais de Dispositifs Médicaux à Température Corporelle

BioBox

La BioBox lnstron® est une chambre de température qui permet d'effectuer des essais de dispositifs médicaux et de biomatériaux à une température de 37° С. 

Voir tous les détails

BioCoat - Protection Résistante aux Liquides pour les Essais de Dispositifs Médicaux

BioCoat

Le BioCoat est une protection résistante en polyuréthane conçue pour protéger l'électronique des machines de traction 5940 lorsque l'on utilise des bains ou des fluides. 

Voir tous les détails