Machines d'Essais Mécaniques pour les Dispositifs Médicaux et les Biomatériaux

Instron® fabrique une vaste gamme de machines d'essais mécaniques pour les dispositifs médicaux et les biomatériaux. Ces machines d'essais permettent de réaliser des essais de traction, compression, cisaillement, flexion, pelage, déchirement, des essais cycliques et de fatigue. Ces machines d'essais sont tout particulièrement adaptées pour les essais de dispositifs médicaux et les biomatériaux.

Machines pour Essai de Traction, Compression et Flexion

Instron offre une gamme de machines de traction pour les essais biomédicaux : machines pour essais de traction, flexion, compression pour dispositifs médicaux et biomatériaux compatibles avec le logiciel Bluehill™. Voici une sélection de machines adaptées. 

Voir tous les détails

Machine de fatigue ElectroPuls™ 

Electropuls

Les machines de fatigue ElectroPuls utilisent une technologie brevetée de moteur linéaire pour réaliser des essais statiques à faibles vitesses et des essais dynamiques et de fatigue hautes fréquences dont les capacités peuvent aller juqu'à des centaines de hertz. Avec des modèles allant jusqu'à 10 kN et une variante traction-torsion, les machines de fatigue ElectroPuls sont des systèmes d'essai dynamiques qui n'ont pas l'impact environnemental des machines de fatigue servo-hydrauliques classiques. 

Voir tous les détails

Machine d'essai de micro-torsion MT

micro torsion

La machine d'essai de torsion faible capacité MT est basée sur une double tige de guidage apportant une grande robustesse dans la torsion et une faible friction axiale. 

Voir tous les détails