Systèmes pour les essais de dispositifs médicaux et les biomatériaux en traction, compression, flexion et fatigue

Les machines d'essais de matériaux Instron® en traction, compression, flexion et fatigue répondent aux exigences de l'industrie des dispositifs médicaux et des biomatériaux. Ils sont équipés des toutes dernières générations d'électroniques, de logiciels et autres technologies. Ces systèmes d'essais peuvent être équipés de différentes mâchoires, amarrages et accessoires spécifiques pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Machine de Traction Monocolonne 3340

La machine de traction monocolonne 3340 (ou dynamomètre) est conçue pour des applications de traction et/ou compression pour des essais de moins de 5 kn, lorsque l'espace disponible dans le laboratoire est limité. La machine de traction 3300 apporte simplicité, performance et est économique pour les essais de contrôle qualité et de production. Quatre systèmes monocolonnes sont disponibles pour des capacités de 0,5, 1, 2, et 5 kN avec des courses allant de 482 à 898 mm. 

Voir tous les détails

Machine d'essai de traction monocolonne 5940 

5900

La conception haute qualité et les performances exceptionnelles de la machine d'essai de traction monocolonne 5940, conçue pour les essais à faibles forces jusqu'à 2kN, font de cette machine de traction le choix idéal pour ceux qui ont besoin de réaliser des essais de traction, compression ou flexion complexes ou évolués. Trois modèles monocolonnes sont disponibles avec des capacités de 0,5, 1 et 2 kN, pour une course allant de 488 à 885 mm. 

Voir tous les détails

Machine de fatigue ElectroPuls™

Electropuls

Les machines de fatigue ElectroPuls utilisent une technologie brevetée de moteur linéaire pour réaliser des essais statiques à faibles vitesses et des essais dynamiques et de fatigue hautes fréquences dont les capacités peuvent aller juqu'à des centaines de hertz. Avec des modèles allant jusqu'à 10 kN et une variante traction-torsion, les machines de fatigue ElectroPuls sont des systèmes d'essai dynamiques qui n'ont pas l'impact environnemental des machines de fatigue servo-hydrauliques classiques. 

Voir tous les détails

Machine de Traction Bicolonnes 3360

La machine de traction statique bicolonnes 3360 est conçue pour les essais de traction, compression, pelage, flexion et d'autres applications pour des charges allant de 5 à 50 kN. La machine de traction 3300 apporte simplicité, performance et est économique pour les essais de contrôle qualité et de production. 

Voir tous les détails

Machine d'essai de traction bicolonnes 5960 

5965

La conception haute qualité et les performances exceptionnelles des machines d'essai de traction bicolonnes 5960 en font un choix idéal pour ceux qui ont des exigences d'essai complexes et élevées. Convenant aux essais de traction de milieu de gamme jusqu'à 50 kN (11,250 lbf), quatre modèles bicolonnes sont disponibles pour des capacités de 5, 10, 30 et 50 kN. De plus, plusieurs adaptations sont proposées lorsque l'on a besoin d'une course plus longue ou d'un espace d'essai plus grand. 

Voir tous les détails

Machine de fatigue 8872 

Avec une capacité axiale de 25 kN, la machine de fatigue servohydraulique 8872 est idéale pour les essais de fatigue axiale et pour les essais statiques de matériaux biomédicaux ou avancés, mais également pour des produits finis. 

Voir tous les détails