Machines d'essai pour Orthopédie, Implants, Osteosynthèse

Depuis des décennies, l'utilisation d'implants orthopédiques pour la restauration du fonctionnement normal d'articulations arthritiques et de réparations post-traumatismes a conduit à l'arrivée sur le marché de nouveaux matériaux, produits et applications. Des dizaines de prothèses, la plupart de hanche, genou et vertèbre, sont disponibles sur le marché. Les articulations, qui représentent sans doute les mécanismes les plus complexes de notre corps, sont également une source de nombreux défis pour leurs concepteurs. Les ingénieurs doivent appliquer leur connaissances de la cinématique des articulations et leur mise en charge pour s'assurer de leur performances dans le temps.

Les forces physiologiques dépendant du poids du patient et de son activité physique, les mouvements selon six degrés de liberté, et la nécessité d'obtenir une surface quasiment sans frottement sont autant de critères qui doivent être pris en considération pour tenter de dupliquer une articulation. De plus, les effets anti contraintes et de l'usure doivent être étudiés, et le comportement de l'implant durant sa mise en service in vivo doit être validé. Tout ceci alimente des besoins de plus en plus nombreux en protocoles d'essais plus complexes et anatomiquement conformes.

Instron® possède une expérience considérable dans les essais mécaniques pour l'orthopédie, les implants vertébraux et les dispositifs pour l'ostéosynthèse, qu'il s'agisse d'essais basiques de matériaux, d'essais d'impact de composants d'articulation, ou la simulation complète pour l'évaluation de la fatigue et de l'usure in vivo. Durant toutes les phases de développement d'un implant, nos solutions innovantes permettent de répondre aux nombreuses exigences de l'orthopédie. Les exemples suivants soulignent la variété des applications orthopédiques dans lesquelles nous sommes impliqués avec nos clients.

Prothèses de hanche et de genou

Implants et appareillages spinaux

Ostéosynthèse et appareillages traumatologiques

Essai d'Implant Rachidien, de Dispositif Rachidien ou du Rachis

Les essais mécaniques d'implants rachidiens et de dispositifs rachidiens sont normalement réalisés conformément aux normes ASTM ou ISO. Les essais peuvent être axiaux, en torsion, pliage ou cisaillement. 

Voir tous les détails

Systèmes d'essai de fatigue traction-torsion 8874 

axial

Avec une capacité axiale de 25 kN et de 100 Nm en torsion, le système d'essai servohydraulique 8874 est idéal pour les essai de fatigue axiale et en torsion et pour les essais statiques de matériaux biomédicaux ou avancés, mais également pour des produits finis. 

Voir tous les détails

Machine de fatigue ElectroPuls™ 

Electropuls

Les machines de fatigue ElectroPuls utilisent une technologie brevetée de moteur linéaire pour réaliser des essais statiques à faibles vitesses et des essais dynamiques et de fatigue hautes fréquences dont les capacités peuvent aller juqu'à des centaines de hertz. Avec des modèles allant jusqu'à 10 kN et une variante traction-torsion, les machines de fatigue ElectroPuls sont des systèmes d'essai dynamiques qui n'ont pas l'impact environnemental des machines de fatigue servo-hydrauliques classiques. 

Voir tous les détails

Machine d'Essai Electromécanique 5900

5900

La série de machine d'essai de traction 5900 offre des performances exceptionnelles dans des bâtis innovants. Ses améliorations apportent une précision et une fiabilité supérieures, une meilleure ergonomie, ainsi qu'un confort d'utilisation inégalé. La machine d'essai 5900 est équipée du logiciel Bluehill pour la configuration et la conduite des essais et l'analyse des résultats. 

Voir tous les détails